Féminité, la limite...

Féminité, la limite...

Message  Trapipo le Mar 9 Avr - 9:05

Bonjour,

Je trouve vos articles très intéressants. Vos analyses sont pertinentes, c'est super d'avoir un regard différent sur les films ou dessins animés qui ont bercé notre enfance.

Je me pose cependant une question, peut être allez vous trouver cela complètement stupide, voila...

Vous revendiquez l'image des femmes débrouillarde, indépendante, active dans l'action etc...

Pensez vous qu'il est possible d'allier l'image d'une femme répondant à ces critères sans qu'elle ne passe pour "un garçon manqué" ou, plus caricaturalement, une "Lesbienne".

Attention, aucune provocation dans mes propos, simplement une question totalement assumé que je me suis posé en regardant un film.

D'un coté, je dis ça, mais je joue actuellement au dernier Tomb Raider qui est tout simplement magnifique, très beau, bien scénarisé...
Visuellement, c'est très prenant, nous sommes plongé dans l'action grâce à des superbes mouvements de caméra.
Ce jeu est plus qu'un jeu vidéo à mon sens, c'est un véritable film interactif, avec des séquences d'action bien mieux réalisé que la plupart des Blockbuster actuelle.
Et l’héroïne (Lara Croft) est cultivée, forte, indépendante... et conserve malgré tout sa féminité.

Comme quoi, je viens de répondre à ma question, oui, il est possible d'avoir une héroïne forte sans pour autant qu'elle ai l'air d'un "garçon manqué".

Mais c'est peut être le cliché que nous avons, nous les hommes.

Trapipo

Revenir en haut Aller en bas